Exercices et alimentation pour ventre plat

Publié le par Femme

http://medias.doctissimo.fr/medias-factory/m/mediabox/media/1/5/3/11351/11351.jpgL'alimentation :

Il est primordial de tenir compte de notre alimentation qui représente 50% du travail. L'objectif étant d'obtenir un ventre plat, on évite à tout prix les aliments sucrés qui produisent des amas graisseux qui se stockent au niveau de la ceinture abdominale. Mais la tentation d'une barre chocolatée ou d'une viennoiserie est vite arrivée alors comment résister à cette irrésistible envie de sucre ? On peut se fait plaisir en choisissant des amandes californiennes aux propriétés rassasiantes. En manger 20 par jour correspond à 160 "bonnes" calories, riches en protéines, magnésium et potassium. Très nutritives, elles mettront fin à nos fulgurantes envies de sucres et riches en probiotiques, elles favorisent le transit et donc le ventre plat.
Autre élément primordial : On ne saute pas de repas qui, contrairement à l'idée reçue, n'aide pas à maigrir puisque lors du repas l'organisme va vouloir emmagasiner des calories et du même coup stocker toutes les graisses au lieu de les éliminer. On prend aussi garde à respecter une durée de 4 à 5 heures entre chaque repas afin de favoriser la bonne digestion.

Les exercices pour un ventre plat :

- Pour obtenir un ventre plat tout en évitant le mal de dos, on travaille sur sa posture. Trois fois par jour, on maintient ses épaules basses, son ventre rentré, son périnée légèrement contracté et l'on respire profondément. Cette technique permet de faire fonctionner la partie la plus profonde du ventre et de travailler ainsi sur ses abdominaux.

- Sans ballon : Cet exercice permet de tonifier en toute sécurité le ventre sans se faire mal aux dos. On s'allonge sur le dos, les mains derrière la tête, on ouvre les genoux vers l'extérieur, les pieds collés au sol. Le dos est relâché et détendu et les lombaires ne sont pas écrasées au sol. On inspire. On décolle les omoplates du sol, on sert le nombril et le périnée et on expire. L'idéal : deux séries de quinze répétitions.

- Avec le ballon : Au départ, assise sur le ballon, les bras à l'horizontal, le buste verrouillé (épaules basses, ventre rentré et périnée serré doucement) , on fait la "danse du ventre". C'est à dire qu'on fait rouler le bassin sur le ballon tout en gardant le dos bien droit. 
Inspirez sans bouger puis expirer en effectuant une rotation du buste sur la droite, puis revenir au centre et recommencer ensuite en pivotant sur la gauche. L'idéal est d'effectuer deux séries de 14 répétitions ! Cet exercice est excellent pour nos poignets d'amour, la fermeté des nos abdos et notre colonne vertébrale.

Le bon massage :
On commence par effectuer des cercles avec la paume de la main afin de préparer et chauffer la peau, puis on s'applique à faire un palper rouler qui permettra de déstocker les graisses emprisonnées afin de mieux les éliminer. On procède au massage deux fois par jour pour un meilleur résultat.

Publié dans Régime

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